Votre avis
Help
Help

Starfighter

Fiche d'identité du projet

Créateur  :
Avatar Kuma
Plateformes :
Avancement :
  • Conception
  • 10%
Genre :
Autre
Budget virtuel :
10000 points
Investissement potentiel :
1230 €
Langue(s) de la page :

N° de révision courante : 2

Démarré avec un pote tout aussi nostalgique des Wing Commander (surtout "Privateer") et des X-Wing que moi, ce projet vise à reproduire ce type de gameplay dans des environnement 3D "modernes" et avec des possibilités de multijoueur.

La première étape consiste bien évidemment à mettre en place un sytème de combat qui tienne la route, ce qui n'est pas si simple si on veut obtenir des "dogfights" (combats à très courte portée) jouables sans frustration instantanée. C'est donc à cette tâche que nous nous attelons en premier, avec définition des différents types de chasseurs, de leurs armements, défenses et systèmes de vol divers (détection, contres-mesures etc.). C'est aussi à ce moment qu'il faut définir des variables capitales comme le champ des vitesses possibles pour ces combats, le "rayon de braquage" des véhicules, les vitesses relatives entre vaisseaux et autres détails qui vont viser à rendre les dogfights aussi vifs et nerveux que jouables.

Etape numéro deux, et là c'est le gros morceau, trouver et programmer un moteur capable de donner vie à ce qui aura été définit avant. Je ne vais pas m'étendre sur les différentes problématiques techniques, qui a vrai dire m'échappent pour la plus grande part, mais chacun comprendra qu'il s'agit d'un élément central, puisqu'on ne pourra pas tester les belles théories échaffaudées avant sans moteur (et sans modèles 3D de chasseurs, évidemment).

Viennent ensuite les réflexions d'ordre pratique, type gestion des vitesses relatives lors des déplacement intra, puis inter systèmes planétaires (la vitesse de dogfight étant très, très basse à l'échelle des déplacements spatiaux afin de permettre des combats "à vue"), une IA de vol performante et un système de génération de missions pour le jeu solo, ou encore les contenances des cargos, l'emplacement des mondes et des stations etc.

A très long terme, nous aimerions pouvoir intégrer ce système de combat dans un univers de type 4X (pour référence, voir la série des "X" de chez Egosoft) afin de pouvoir laisser les joueurs faire ce que bon leur semble dans un univers totallement dynamique. Un système d'IA gèrerait les conséquences des actions du joueur et leur intégration dans la "vie" de cet univers dans lequel, même en l'absence d'interaction avec le ou les PJ, il faudra qu'il se passe des choses.

Je sais que nous ne sommes pas seuls à espérer le retour de jeux de combat "aériens" de type arcade, mais depuis "Crimson Skies" PC, je n'ai pas vu un seul titre capable de me fournir les mêmes sensations, que ce soit en multi ou en missions solo. Rejoigniez-nous donc et aidez-nous à mettre en place le jeu qu'il nous faut !

RSS Actualités Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager

Fichiers associés au projet

Nom du fichier Créateur Poids Dern. version
Type Starfighter Compil.xls Avatar de Kuma Kuma 84 ko 15/08/2010 18:03:21

Attention, les fichiers hébergés sont de la responsabilité de l'administrateur du projet. Digital Coproductions ne peut pas garantir leur contenu. Nous vous encourageons, si vous choisissez de les télécharger, à faire preuve de prudence et à les faire vérifier par un programme antivirus.

Tags associés aux projets

Historique des révisions

Comment restaurer ?
Révision Créateur Date Consultation / restauration
2 Avatar de Greg Kuma 28/07/2010 15:28:31 Consultation / restauration
1 Avatar de Greg Kuma 28/07/2010 14:51:24 Consultation / restauration