Votre avis
Help
Help

A.I War Online

Fiche d'identité du projet

Créateur  :
Avatar Calixte13
Plateformes :
Avancement :
  • Conception
  • 100%
Genre :
Stratégie
Budget virtuel :
10000 points
Investissement potentiel :
1200 €
Langue(s) de la page :

N° de révision courante : 25

 
Projet renommé : Rise of Robots : Edition Rédemption

_

robot IA1

 

Rise of Robots : Edition Rédemption est l'aboutissement de près de 5 ans de projets et d'avancement.

Chronologie : 

- Au départ ce jeu était prévu pour être simplement le désir simple d'un enfant de recopier les best sellers comme Magic, Yo-gi-ho.

- Puis c'est devenu un jeu de carte à part entière, évoluant vers un concept novateur mais toujours restreint comme un simple jeu de carte.

- Un grand bon est fait dans la conception de  Rise of Robots, j'ai décidé d'en faire un mélange entre jeu de plateau et jeu de carte à collectionner, en permettant d'en multiplier les possibilités stratégiques. Seulement voilà, le mélange des genres à un prix, les concepts novateurs également.

- Après lui avoir proposé mon projet de jeu ( Encore matériel à l'époque ) Croc de la maison d'édition Asmodée accepte de me rencontrer car le trouve intéressant, ce dernier m'aide particulièrement et me révèle qu'un projet de jeu mélangeant carte et figurine sur un plateau est beaucoup trop ambitieux pour les capacités d'investissement des maisons Françaises.

- Vous découvrirez par la suite les pilliers qui font l'originalité de ce jeu et surtout sa complexité à mettre en oeuvre en situation matérielle, voilà pourquoi j'ai donc décidé d'amener le projet  vers un jeu vidéo Online, permettant d'accéder à un multijoueur facilement sans avoir à se déplacer avec tout son attirail pour en faire une partie, ainsi qu'assurer des parties dynamiques. Il faut bien vivre avec son temps, internet et les jeux vidéos sont en vogue comparés aux concepts matériels.

 

Les principaux concepts de  Rise of Robots.

Le thème :

- Le thème du jeu est futuriste, robots, combats à l'arme lourde, stratégie et champs de batailles. Le but est simple, gérer sa base round par round ( vous comprendrez pourquoi round et non tour ) puis construire des robots et les envoyer détruire ceux des autres, ainsi que leurs bases.

- A.I War Online mélange jeu de carte à collectionner et jeu de plateau, le joueur possède une bibliothèque ( conçue avant les parties ) virtuelle de cartes de robots, bâtiments, sorts, améliorations et joue avec lors de ses parties.

- Afin de vous donner une brève idée, prenez magic, warhammer, ajoutez du futur, des capacités, internet, des concepts novateurs, et vous obtenez  Rise of Robots !

Le déroulement du jeu :

- Le jeu se déroule sur un principe de "round", c'est à dire que les joueurs jouent les phases principales ensemble, sans avoir à attendre que chacun fasse ses constructions, sa stratégie. En effet, cela occasionne des attentes interminables dans certains jeux lorsque l'on dépasse trois joueurs, alors que A.I War Online propose un temps de jeu beaucoup plus remplit.

- Le jeu se déroule sur un champ de bataille divisé en "carrés invisibles" qui régissent la plupart des déplacements, portée, attaques de zone des robots.

- Il y a trois phases principales par round, la première permet aux joueurs d'établir un "plan de construction" dans un temps imparti en fonction des ressources de leur base, plans qui sont dévoilés en même temps et qui assure surprises et souvent changements de stratégies pour la suite du jeu. La deuxième est la phase de combat où les joueurs peuvent déplacer leurs robots et les faire attaquer selon un système complètement novateur incluant un hasard "dosable", la dernière se déroule comme la première et permet d'effectuer des opérations avant le démarrage du round suivant et donc l'obtention de nouvelles ressources.

Les combats :

Le système de combat de  Rise of Robots :

- Utilise le hasard qui met du piment,

- Permet aux joueurs de doser la quantité de risques qu'ils prennent en attaquant un robot en fonction des capacités du robot attaquant et de celles du robot attaqué.

La façon dont le joueur à accés à ses cartes :

Marre de piocher ? Marre de se retrouver à sec et devoir attendre patiemment que LA carte sorte de votre bibliothèque ? Marre de ne pas pouvoir choisir sa stratégie à tout moment de la partie ? Alors A.I War Online apporte la solution, chaque joueur a accès à la totalité de sa bibliothèque et ce durant TOUTE la partie ! Bien sûr la contenance de cette dernière est limitée par des règles, mais cela permet à chacun de s'adapter à tout moment, de ne pas se retrouver coincé lorsqu'un imprévu arrive dans la partie, etc...

Voici l'une des plus grosse innovation du jeu, qui a, lors des tests, fait ses preuves et montre d'excellentes possibilités!

Le fonctionnement en éditions :

Comme vous avez pu le remarquer le nom du jeu est suivit par "Edition Rédemption" ce qui signifie que la première édition de cartes contenues dans le jeu s'apellera Rédemption, et ce nom a un rapport direct avec l'histoire du jeu vidéo, le joueur aura accés dans cette édition à des missions d'immerssion dans le monde de Rise of Robots, de tutoriels mais surtout dans l'intrigue principale de l'histoire.

Au fur et à mesure du temps, de nouvelles éditions de cartes sortiront, accompagnées de nouvelles missions qui continueront de faire évoluer le joueur dans l'histoire jusqu'à la péripétie finale !

 

La composition du jeu :

Le jeu est basé sur l'obtention de deux ressources, les "kits de montages" fournis par la casse, et l"'énergie" fournie par le CIR ( Centre D'information Robotique, le cerveau de votre base qu'il ne faut pas se faire détruire ).

Les kits de montage servent à construire :

- Des robots, des bâtiments pour votre base, des améliorations pour vos robots.

L'énergie sert à :

- Lancer des sorts depuis votre CIR, à considérer comme des capacités qui rélève de la science fiction !

Il existe 15 familles de robots,  Basique, Artillerie, Guerrier, Kronos, Rédempteur, Chasseur, Défenseur, Elémentaire, Maître, Légende, Vestige, Titan, Ressourceur, Mythique, Rapide.

Voici un exemple de carte de Robot :Exemple de carte de robot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A titre d'information le tableau représente les 8 principales capacités des robots : ( Dans l'ordre ) Vie, Munitions, Visée, Blindage, Dégâts, Résistance aux dégâts, Points de déplacement, Portée.

L'encadré du dessous définit la capacité spéciale du robot et celle de sa famille. Par exemple la capacité "corps à corps" de ce robot lui permet d'infliger le double de dégâts en cas d'une attaque réussie sur un robot se situant sur une case adjacente à la sienne, "Terrestre" affecte le coût en points de déplacement des cases qu'il traverse, "Dévastion" fonctionne comme un dégât de zone.

Le chiffre situé en haut à droite représente le coût en kits de montage du robot.

 

Voici un exemple de carte de bâtiment : exemple de bâtiment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cartes de bâtiment permettent de contruire peu à peu sa base, accordant des bonus à son armée, à sa production, à sa défense...

Le chiffre en haut à droite représente le coût en kits de montage.

 

Voici un exemple de carte d'amélioration : exemple amélioration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cartes d'amélioration sont destinées à être attachées à un robot et visent à en améliorer ses capacités où en lui procurer de nouvelles.

Le chiffre en haut à droite montre le coût en kits de montage.

 

Voici un exemple de carte de carte de sort :exemple sort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cartes sort servent à utiliser l'énergie du CIR afin de lancer des capacités que le joueur choisit minutieusement parmit celles qu'il possède, il doit en tout en avoir 10 pour chaque partie, ces sorts caractérisent la façon de jouer de chacun ( agressif, défensif, économique ... ).

Le premier chiffre en haut à droite représente le coût en énergie du sort, le deuxième suivit du "R" représente le nombre de round nécessaire à la "recharge" du sort.

Fonctionnement des ressources dans  Rise of Robots :

Le niveau de la casse et donc sa production peut être amélioré durant la partie, le CIR peut être amélioré pour voir sa production d'énergie améliorée.

La progression continue de la partie est assurée par une limitation du nombre de kits de montages stockable par le niveau améliorable de l'atelier qui les récupère.

Influence du terrain sur le jeu :

Les robots des joueurs évoluent sur un champ de bataille composé de cases différentes au niveau de ce qu'elles représentent ( Plaine, montagne, forêt, magma, eau, route ... ) et ces dernières influencent donc les capacités des robots se trouvant dessus. Par exemple placer un robot sur une case d'infrastructure défensive lui accordera plus de blindage et de résistance aux dégâts.

Toutes ces modifications lors du déplacement des robots sont très difficiles à prendre en compte et à calculer durant une partie en situation matérielle, alors qu'en cas de jeu vidéo ce serait géré par le programme, le joueur aura simplement à passer sa souris sur une case vide pour aperçevoir un tableau résumant les bonus/malus, ainsi qu'en passant la souris sur un robot on pourrait avoir un encadré qui indique la situation de ses 8 capacités spéciales en fonction de l'influence de la case sur laquelle il se trouve.

 

Où en est le projet de jeu vidéo  Rise of Robots : Edition Rédemption ? 

En résumé, je suis en attente d'un studio de création de jeux vidéo qui souhaiterait créer ce jeu vidéo.

Je possède absolument tout ce qui serait nécessaire à la base de sa création, c'est à dire :

La maquette du jeu contient plus de 300 cartes, 120 robots, 60 sorts en 4 familles, 63 permanents, 60 bâtiments.

Voici une photo de la totalité de la maquette en ma possession :

modele jeu

 

Les règles du jeu sont entièrement définies, et font plus de 30 pages.

La maquette du jeu existe avec les cartes en dur, un plateau de jeu, et les jetons nécessaires afin d'effectuer des tests du jeu.

J'écris un livre sur l'histoire du jeu, c'est marginal mais cela fait parti de mon projet et c'est du sérieux.

Le monde de  Rise of Robots est dessiné ( Ci-dessous, c'est une ébauche ). C'est à dire qu'avec le jeu vidéo que j'ambitionne de créer, il y a également son monde et son histoire, ce qui ajoute de l'intêret au jeu en lui même.

monde IA

 

Les tests effectués :

Le jeu a été testé beaucoup de fois lors de parties en réél grâce à la maquette, les règles modifiés.

Comme dit plus haut Croc de la maison d'édition Asmodée, à accepté de me rencontrer après que je lui ai envoyé le projet "jeu de carte a collectionner et de plateau" que je souhaitais faire en premier, il a été intéressé par le concept, par le système de combat mais déplorait le temps nécessaire pour une partie et la faisabilité d'un jeu alliant figurine et carte à jouer, solutions que j'ai trouvé dans la création d'un jeu vidéo !

 

Les ambitions du projet :

Voilà en résumé ce que je souhaite faire de ce jeu,

- Imaginez un jeu de carte nouvelle génération, c'est à dire que la totalité de vos cartes sont sur un compte internet et que vous pouvez vous acheter des "boosters" c'est à dire de nouvelles cartes avec une CB, paypal où pour les gens ne pouvant pas/n'aimant pas l'achat sur internet, la possibilité d'aller chez son marchand de journaux acheter une carte à gratter avec un code à entrer permettant d'obtenir de nouvelles cartes !

- Ce jeu est projeté pour être quasiment exclusivement Online ( Possibilité sinon de s'entraîner contre des ordinateurs, faire une campagne solo .. ), permettant ainsi des possibilités extraordinaire sur le multijoueur, comme la création de ligues de classements, de tournois, mais surtout la possiblité d'utiliser ses cartes immédiatement sans avoir à se déplacer dans des boutiques spécialisées avec tout son matériel ! Enfin je pense que vous comprenez le concept...

-  Rise of Robots : Edition Rédemption vise à devenir une référence comme concept révolutionnant les jeux de carte à jouer/collectionner, de stratégie et de plateau. Je conçois que cela peut paraître ambitieux mais vu les nécessités, multijoueurs, d'investissement  que la création d'un tel jeu demande, devenir une référence est obligatoire pour en assurer sa réussite, notamment en mettant en avant les innovations et le système avant-gardiste ( Par rapport aux jeux de plateau et carte à collectionner matériels existants. ).

- Le jeu pourra évoluer dans le temps en fonction de son succès, avec la création de nouvelles extensions de cartes, de nouveaux champs de bataille, de nouveaux mode de jeu, missions ... Il n'a pas une vocation de création simple "et puis voilà" mais bien un développement évolutif permettant d'alimenter son fonctionnement, la satisfaction des joueurs, l'apport de nouveautés et le maintien d'une présence sur la scène internet.

 

FIN

N.B : A titre d'information vous pouvez consulter les autres parties de la présentation de mon projet à partir de l'arborescence bleue à droite de la page de présentation ( Game design, tests ... )

Je vous remercie pour avoir lu mon projet, tout commentaire est le bienvenu, tout contact également, vous comprendrez que pour des raisons de sécurité je conserve la plupart du projet caché ( C'est à dire tout les détails des grandes lignes que j'ai précédemment énoncées. )... En revanche je vous ai exposé le plus important à savoir.

Je suis ouvert à toute demande d'approfondissement des informations que je donne sur le projet.

J'ai bien évidemment pris mes précautions auprès de l'INPI autour de ce projet.

CONTACT : Si vous désirez me contacter vous pouvez le faire soit sur mon adresse mail calixte.maurel@gmail.com ou sur mon téléphone portable 06.01.80.93.31

FICHIERS JOINT :

- L'ébauche du livre conçernant l'histoire du jeu est jointe pour ceux qui aiment lire. ( Une vingtaine de pages. )

- D'autres fichiers viendrons.

RSS Actualités Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager

Fichiers associés au projet

Nom du fichier Créateur Poids Dern. version
Type I A.pdf Avatar de Calixte13 Calixte13 117 ko 30/04/2011 16:03:09

Attention, les fichiers hébergés sont de la responsabilité de l'administrateur du projet. Digital Coproductions ne peut pas garantir leur contenu. Nous vous encourageons, si vous choisissez de les télécharger, à faire preuve de prudence et à les faire vérifier par un programme antivirus.

Tags associés aux projets

Historique des révisions

Comment restaurer ?
Révision Créateur Date Consultation / restauration
25 Avatar de Greg Calixte13 19/02/2012 16:34:17 Consultation / restauration
24 Avatar de Greg Calixte13 19/05/2011 16:54:51 Consultation / restauration
23 Avatar de Greg Calixte13 01/05/2011 22:29:24 Consultation / restauration
22 Avatar de Greg Calixte13 01/05/2011 11:53:35 Consultation / restauration
21 Avatar de Greg Calixte13 01/05/2011 11:52:09 Consultation / restauration